Aller vivre en Thaïlande : est-ce un pari risqué ?

Ses eaux turquoise, ses temples, ses paysages à couper le souffle, sa culture, sa gastronomie et son patrimoine historique font de la Thaïlande un pays fantastique pour qui souhaite un dépaysement total entre farniente et aventure.

paysage en thailande

Mais certains n’arrivent plus à se contenter de quelques semaines de vacances par an et souhaitent y vivre toute l’année. Profiter de la beauté de Phuket, de l’effervescence de Bangkok et de tous les trésors que cachent la Thaïlande devient pour certain une nécessité au quotidien.

Alors vivre en Thaïlande est-ce un pari risqué ou au contraire une formidable aventure ?

Des prix beaucoup plus bas qu’en Europe

Que ce soit pour le logement, l’habillement, la nourriture ou les activités, la Thaïlande possède ce gros avantage d’être beaucoup moins cher qu’en Europe. Le coût de la vie est minime et le porte-monnaie d’un occidental fraichement débarqué sur le sol thaïlandais s’en trouve ainsi en meilleur santé. A vous l’Eldorado ! Vous pouvez bénéficier d’une vie beaucoup plus confortable qu’en France ou partout ailleurs en Europe.

Une formidable culture

Bien évidemment, en Europe aussi il y a un patrimoine historique et culturel très fort et très intéressant. Mais en Thaïlande, vous trouverez ce que vous ne pourrez jamais avoir en Europe : la culture asiatique. Cela comprend les paysages à couper le souffle qui ne ressemblent à aucun autre en Europe, une nourriture variée et délicieuse qui font voyager les papilles pour très longtemps, des temples qui sont ouverts à tous, des spectacles de danses partout et des sourires à tous les coins de rues qui font d’ailleurs la réputation du pays. En Thaïlande, les gens sont majoritairement heureux et bienveillants. Ils connaissent parfaitement le sens de l’accueil et vous font sentir comme chez vous dans leur pays.

Le mélange monarchie, tradition et religion rend ce pays unique et complètement différent de ce que l’on peut trouver en Europe.

Une grande facilité à devenir propriétaire

Les prix du marché de l’immobilier sont très bas en Thaïlande. Avec peu d’argent, vous pouvez facilement devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison. Faites-vous aider par un agent immobilier spécialisé cela vous facilitera vos démarches pour acheter.

Des démarches relativement simples

Tout quitter pour partir vivre en Thaïlande est une aventure extraordinaire même si de nombreuses questions peuvent se poser sur l’instant : comment chercher du travail sur place ? Comment se faire rembourser des soins médicaux ? Comment effectuer sa demande de visa ? Comment se déplacer avec les transports en commun ?

N’hésitez pas dans ce cas à vous faire aider pour vous assister dans votre installation. La première chose qu’il faudra régler en priorité sera votre demande de visa. Il en existe plusieurs, mais si vous souhaitez vivre dans ce pays et éviter les nombreux allers-retours à la frontière il faudra faire des choix judicieux en fonction de votre situation. Souhaitez-vous créer une entreprise dans le pays ? Profiter de votre retraite ? Chercher du travail ?

En fonction de ce que vous recherchez, vous pourrez opter pour un visa non immigrant AO, un visa non immigrant 0, un visa non immigrant B ou encore un visa non immigrant ED.

Avant de partir, il est aussi conseillé de prendre une assurance santé. Le pays est assez développé en matière médicale mais les prix sont relativement élevés. Prenez vos précautions avant de partir !

Partir vivre en Thaïlande est une fabuleuse aventure qui amènera un peu d’exotisme dans votre vie. Avec des démarches simplifiées, une facile accessibilité à la propriété foncière et une qualité de vie exceptionnelle, la Thaïlande semble être une destination de choix pour de nombreuses personnes en quête d’aventure !