Comment bien préparer son séjour en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est qui se distingue par sa rare beauté. Beaucoup de voyageurs du monde entier connaissent cet endroit pour plusieurs raisons. Il y a sa culture, ses infrastructures modernes et sa population accueillante. En effet, il est appelé le pays du sourire, du massage thaïlandais, du muay thaï, etc. Plus de 90% des Thaïlandais sont de confession bouddhiste. C’est tellement visible avec les temples et les statues de Bouddha se trouvant presque partout. Une visite s’impose donc pour un séjour bien planifié pour la Thaïlande.

enfants thailandais

Bien préparer son voyage en Thaïlande

Une solution pratique et économique est de faire une réservation d’un forfait vol-hôtel pour visiter la région. Comme cela, le voyageur n’a plus besoin de rechercher un hôtel après avoir trouvé un vol pour Bangkok. En effet, le pays a beaucoup à offrir pour les touristes venant pour passer un séjour de 30 jours en Thaïlande. La période idéale va de novembre à mars si on ne craint pas la chaleur. En plus, il pleut moins et les températures sont supportables. Il ne faut pas oublier le mois de janvier où le Nouvel An chinois est fêté à Bangkok, Phuket et Pattaya.

Pour le visa, il est inutile de se déplacer à l’ambassade thaïlandaise. Il suffit de le commander sur internet pour obtenir un visa express pour la Thailande. En effet, depuis le 1er avril 2019, les touristes français peuvent bénéficier d’un E-visa. C’est une autorisation de voyage via une plateforme en ligne. Cela représente un gain de temps pour les voyageurs français. La durée du séjour doit être inférieure à 30 jours. Seulement, les voyageurs doivent impérativement être en possession d’un passeport en cours de validité. Celle-ci doit être d’au minimum six mois à partir de la date d’arrivée.

Les lieux inoubliables à visiter

La Thaïlande est un grand état classé en tant que 21e pays le plus peuplé de la terre. Ainsi, il est vraiment difficile de définir un itinéraire pour le séjour, qu’on soit seul ou non. En effet, il y a énormément de choses, de sites et de lieux incontournables à visiter. Toutefois, avec un planning rigoureux, il est possible de se faire une idée sur les destinations probables. Ainsi, voici quelques exemples de endroits à découvrir absolument :

  • le parc national de Doi Inthanon qui est surtout connu pour abriter le plus haut sommet du pays à 2 565 mètres ;
  • parcourir beaucoup de lieux difficiles à voir de la terre sur le fleuve Chao Pray, comme les galeries royales ;
  • Chiang Mai, la base idéale pour partir faire du trek et découvrir les paysages du Nord ; il y est aussi possible de prendre des leçons de cuisine thaïe.

Vous aimerez aussi...