Les accessoires indispensables à prévoir quand on va camper

Si on vous dit de faire votre sac pour aller camper, vous allez sûrement charger une tente, un sac de couchage et des accessoires pour pique-niquer. Si ces équipements sont une évidence, il existe un grand nombre d’équipements moins connus qui deviennent rapidement indispensables lorsqu’il s’agit de les emmener au camping. Découvrez ci-dessous notre sélection de gadgets, outils et utilitaires  qui changeront la face de vos prochaines vacances.

campement de tentes

La douche solaire de camping

Vivre au grand air est un véritable plaisir. On quitte nos vies aseptisées pour renouer avec l’essentiel. C’est formidable mais certains accessoires qui font le confort du quotidien peuvent venir à manquer. C’est notamment le cas quand on se lave.

Lorsqu’on est en van aménagé, en camping sauvage ou que l’on revient d’une baignade et qu’on est plein de sable de sel, tout ce dont on a envie c’est de rincer. Si les campings proposent généralement des blocs douche, ceux-là sont parfois associés à une hygiène plus que limite (pas toujours heureusement !) et nombre d’entre nous cherchent à se couper de ces infrastructures. La solution est alors de s’équiper d’une douche de camping solaire comme présenté ici. Ce dispositif est en réalité un simple sac noir dans lequel on charge quelques litres d’eau associé à une pomme de douche. Il suffit alors de la mettre dehors en plein soleil pour profiter d’une douche à 35° quelques heures plus tard.

Un kayak gonflable

Si vous allez camper, il y a de très grandes chances que vous alliez à proximité de la mer ou tout du moins près d’un point d’eau comme au bord d’un lac ou d’une rivière. Pourquoi alors ne pas passer vos journées à barboter dans l’eau et à vous prélasser le long des courants.

Si vous êtes obligé de louer chaque jour un bateau pour cela, ça peut devenir contraignant et représenter une grosse somme dans le budget camping. Mais si vous prévoyez votre propre bateau, vous pourrez facilement partir quand l’envie vous prendra.

Avec un kayak gonflable c’est encore plus facile. Vous pouvez le caser dans le coffre de votre voiture. Le jour où vous voulez en profiter, il vous suffit alors de partir du camping avec, arriver au bord de l’eau et le gonfler sur la plage avant de vous faire une journée balade.

Un outil multifonction

Si parfois le camping s’approche d’un hôtel 4 étoile grâce aux établissements avec des mobil homes et bungalows bien équipés, parfois cela ressemble plus à Koh Lanta. On dort sous une tente et on doit se débrouiller avec les équipements de bord.

En s’équipement d’un léger outil multifonction type couteau Suisse ou mieux, Leatherman, on s’assure d’avoir des accessoires pour faire face à toutes les situations et les dangers qui se présentent à nous quand on campe.

Un saucisson à couper ? Il y a un couteau pour cela. Une bouteille à déboucher ? Vous l’aurez compris, il y a un tire-bouchon. Une bière à ouvrir ? Un décapsuleur.

Vous l’aurez compris, un tel outil pourra vous sauvez la mise plus d’une fois et il se glissera facilement dans votre poche pendant tout votre séjour au camping.