Voyager aux Etats-Unis avec un bébé : à quoi faut-il penser ?

Vous envisagez de vous rendre aux USA avec un bébé ? S’il est trop jeune pour se rendre compte de la chance qu’il a de voyager, vous pourrez tout de même immortaliser le moment et lui montrer les photos plus tard.

bébé lâché à new york

Actuellement, sa présence peut être rassurante et pratique pour vous, mais elle nécessite de l’organisation. Voici quelques détails à ne pas négliger.

Les papiers administratifs

Un enfant doit disposer de son passeport tout comme vous. Vous devez donc aller en mairie pour le réaliser. Son coût est de l’ordre d’une vingtaine d’euros. Pensez également à l’inclure dans votre demande d’esta familiale sous peine d’avoir des complications au moment de passer la frontière.

Le vol en avion

Si vous vous rendez sur la côte est, vous avez pour 6h d’avion et pour l’autre côté, vous en avez pour 9 heures. Cela est long pour un adulte et très long pour un enfant. Jugez bien de la pertinence d’emmener votre bébé avec vous. Si vous partez peu longtemps, le confier à un proche peut s’avérer plus pratique que vous ne le pensez.

Sinon, sachez que la plupart des compagnies autorisent les enfants de moins de deux ans à rester sur les jambes d’un parent.

Une bonne idée est de prendre les sièges sur le côté pour n’être que deux et un autre siège. Puis, les parents se relaient auprès de l’enfant. Ainsi, vous ne serez pas gêné au milieu d’autres voyageurs.

Quel matériel emporter ?

Avant d’embarquer, vérifiez les matériels pouvant être emmenés en cabine ou dans la soute. N’oubliez pas que les consignes de sécurité sont strictes et certains produits liquides ou alimentaires pourraient être interdits.

N’oubliez pas non plus les plus gros matériels. Durant votre séjour, vous aurez besoin d’une chaise pour manger, d’un lit de bébé pour dormir, d’une poussette pour ne pas le porter constamment… Que pouvez-vous emmener ? Que pouvez-vous avoir dans vos hébergements ? Quels accessoires peuvent-être loués ? Quelles sont vos alternatives ? Ne négligez aucune question.

Quelles activités réaliser en vacances ?

Il y a peut-être une différence notable entre vos rêves américains et les activités réalisables avec un enfant. Par exemples, avec un petit, vous ne pourrez pas parcourir la Death Valley et ses températures folles, jouer dans un casino à Las Vegas, faire des parcs d’attraction qui bougent, faire de grandes randonnées dans les Rocheuses…

La liste des contraintes est longue. Vous en avez l’habitude en France, mais la gêne pour des vacances qui s’annonçaient extraordinaires peut s’avérer très frustrante.

Votre vocabulaire anglais et les problèmes de santé éventuels

Parlez le bébé anglais ! Comment demander s’il y a une table à langer disponible dans une chambre d’hôtel ? Comment demander une chaise haute dans un restaurant ? Apprenez tous ces mots importants pour s’occuper de votre enfant.

Informez-vous également en amont des questions de santé. Comment cela se passe si votre bébé doit voir un pédiatre ? Comment trouver des médicaments contre la diarrhée infantile ? Outre ces questions, cherchez à apprendre des termes clés qui vous seront nécessaires en cas de problème de santé de votre petit.

Vous aimerez aussi...