Visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas
Pour tous les touristes européens allant dans l’Ouest américain, une des activités les plus prisées est la visite du Grand Canyon. Situé en Arizona, à quelques heures de route de Las Vegas, cette attraction naturelle est célèbre dans le Monde entier.
Si vous êtes en hôtel à Las Vegas, trois options s’offrent à vous pour y aller.
La voiture de location ou le camping car
Cette option est la moins chère et celle qui vous laisse le plus de liberté. Aux Etats-Unis, la location de voiture ne coûte pas cher et l’essence, spécialement en Arizona, est au moins trois fois moins chère qu’en France. Vous pouvez donc louer une voiture depuis Vegas, prendre une carte routière et un GPS, et vous rendre au parc national du Grand Canyon.
Pensez en amont à bien noter les lieux où s’arrêter car le canyon est gigantesque, et tandis que certains points de vue sont magnifiques, d’autres sont payants et bondés.
Le voyage en transports en commun
Les sociétés proposant des excursions jusqu’au Grand Canyon ne manquent pas. Vous trouvez aussi bien des prospectus dans votre hôtel comme le Flamingo, des flyers distribués dans le Strip ou des personnes vous démarchent directement.
Il y a des avantages et des inconvénients à ce type de voyage. Les avantages sont un prix accessible, aucun souci à se faire pour la route et le véhicule passe vous chercher directement à votre hôtel. Vous pouvez choisir un car, un minivan ou même une voiture tout terrain. Le prix augmente dès que le nombre de passagers diminue.
En revanche, en faisant ainsi, vous avez moins de liberté et la journée s’annonce fatiguante. En louant une voiture, vous pouvez prendre une nuit d’hôtel à côté de Vegas. Là, vous faites tout d’un coup et cela fait souvent près de 15h dans la journée dont les deux tiers de route. Harassant !
Le tour en hélicoptère ou en avion
C’est la façon la plus spectaculaire, la plus chère et la plus rapide. Les hélicoptères décollent depuis l’aéroport de Las Vegas, situé au sud du Strip. Ils assurent ensuite un vol jusqu’au Grand Canyon. Avec ce moyen de transport, vous allez vite puisque vous atteignez le Canyon en moins d’une heure.
Selon la formule, vous pouvez vous poser dans le Canyon pour un pique nique ou voler à d’autres endroits.
Les tarifs varient, mais il dépassent les 250 dollars par personne.
L’activité vous prendre une demi journée au maximum. Vous n’avez pas le loisir de réellement profiter du paysage comme vous le feriez en voiture mais la vue depuis les hauteurs reste unique.