Demander un visa en ligne pour passer un séjour touristique au Sri Lanka

Destination célèbre, notamment pour ses plages, le Sri Lanka est le dernier pays en vogue où passer des vacances. Il s’apparente à l’Inde sur quelques parties, mais dispose de ses propres richesses et spécificités qui font sa popularité.

Le tourisme est le pilier de l’évolution économique srilankaise. Ainsi, le gouvernement s’assure de faciliter les déplacements en accordant des visas en ligne.

sri lanka

Que faire au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une zone touristique très prisée depuis qu’il a été classé « meilleure destination » de cette année. Sa culture, ses paysages et son caractère naturellement primitif intéressent les passionnés de voyage du monde entier.

Il est possible d’y admirer les plages de sable fin dans un cadre serein et à petit prix ou encore de découvrir les hordes d’éléphants, un spectacle qui ne se produit sûrement pas dans d’autres pays.

Le parc national d’Uda Walawe réserve aux visiteurs des espèces d’animaux et de végétaux rares et fascinants.

Partir pour le Sri Lanka est une excellente opportunité pour découvrir un nouveau monde différent des quotidiens des Français. Toutefois, il faut préparer convenablement un visa pour passer de bons séjours.

Comment obtenir un visa pour séjourner au Sri Lanka ?

Les procédures à suivre pour l’obtention d’un visa srilankais ont été simplifiées par le gouvernement. Depuis quelques années, la possibilité d’effectuer une demande de visa en ligne est proposée aux touristes intéressés.

Quelques clics suffisent alors pour soumettre la demande en remplissant un formulaire en ligne, et ce, sans se déplacer. Les pièces à fournir sont envoyées sous forme de pièces jointes et le service qui délivre l’ETA au Sri Lanka donnera les réponses par mail, en moins de 72 heures.

Toutefois, pour ce type de procédure, quelques conditions sont à respecter. Les demandeurs doivent impérativement être originaires des pays éligibles. De même, la demande est uniquement réservée aux visas touristiques. Il faut également avoir à disposition et avec justificatif le total des moyens financiers exigés pour les procédures. Enfin, la validité du passeport ne doit pas être en dessous de 6 mois à la date d’arrivée au Sri Lanka.

Les points à retenir concernant le visa

Un visa de touriste pour le Sri Lanka est acquis dans un délai très bref, certains sont accordés en moins de 24 heures. Si l’on est pressé, il est possible de choisir l’option rapide, en contrepartie d’un coût supplémentaire.

Le visa délivré est valide durant 180 jours, à compter de la date où il a été émis. Techniquement, ceci permet aux touristes de rester jusqu’à 30 jours successifs au Sri Lanka. Ils peuvent revenir après, pour 30 autres jours, car l’ETA Sri Lanka fait partie de la catégorie deux entrées. À chaque fois, avoir un ticket de vol retour est obligatoire.

La demande de prolongation pour 6 mois supplémentaires est faisable sur place, mais payante, auprès du service des immigrations.

Vous aimerez aussi...