Partir à la découverte de La Réunion et ses cirques
L’île de la Réunion est un département français qui se trouve à 9 000 km de Paris. Elle se trouve au milieu de l’océan Indien. C’est vraiment une petite île, mais elle ne manque pas d’attraits pour les vacanciers et les touristes. Elle offre toute une diversité ethnique et pluriculturelle. Pour ceux qui y viennent pour la première fois, l’île dispose d’une grande variété de sites touristiques et historiques. Tout cela incite donc à découvrir l’île de La Réunion.
Une découverte avant le départ
Pour aller à la Réunion, il n’y a que l’avion. Comme c’est un assez long voyage d’environ 11 heures sans escale, il faut bien s’y préparer. Les vols les plus fréquents sont à partir d’aéroports parisiens avec Air France, Air Bourbon et Corsair. Le climat est doux pour cette île tropicale, atténué par l’océan qui l’entoure. En décembre, c’est l’été, tandis qu’en juillet-août, c’est l’hiver. Pour tous les déplacements, il faudrait opter pour les services d’une agence de location de voitures à l’île de la Réunion.
La Réunion est considérée comme étant le joyau de l’océan Indien. Elle apparaît donc comme une destination très prisée. L’île peut offrir toute une gamme de trésors à visiter lors d’un séjour. Ainsi, il est possible de visiter un volcan actif, des plages inoubliables, des lagons, des montagnes et cirques. Il y a aussi les forêts primaires, les cascades et une faune exotique.
Vu la superficie de l’île, il est possible de faire le tour de celle-ci. C’est même faisable à vélo par étapes. Comme d’autres moyens de déplacement, il est offert aux visiteurs la voiture, le cheval, l’ULM, l’hélicoptère et l’avion.
La Réunion et ses « cirques »
L’île de la Réunion, avec ses 2 512 km², est surtout caractérisée par trois cirques préservés. Ils sont d’une beauté exceptionnelle et entourent le célèbre Piton des Neiges. C’est le point culminant de l’île à plus de 3 000 mètres d’altitude. La visite et la découverte de ces cirques sont donc à inclure dans les itinéraires du séjour. En effet, ces lieux présentent un intérêt touristique de valeur, essentiellement de par leur authenticité. En outre, ils offrent beaucoup d’opportunités de randonnées à savoir :
- Le Cirque de Cilaos joignable par une unique route appelée la route aux 400 virages ; c’est l’un des rares endroits à offrir un climat tempéré pour des randonnées variées ;
- Le Cirque de Mafate n’a aucune route, mais offre plusieurs circuits ; il est à découvrir à pied ou par hélicoptère ;
- Le cirque de Salazie est aussi un sanctuaire de la randonnée ; le canyoning et l’escalade y sont possibles si les conditions le permettent.
Enfin, la dégustation de la gastronomie diversifiée de l’île est à inclure dans les visites. Elle permet de goûter à la cuisine réunionnaise, indienne et chinoise. Bon appétit !