Le magnifique désert de sel en Bolivie, le Salar d’Uyuni

Si vous êtes attirés par les voyages et les paysages de rêve, alors je connais un endroit qui devrait totalement vous plaire.

Il est situé au sud-ouest de la Bolivie, dans les Andes et sa superficie est de 11000 km².

Autant vous dire que ce n’est pas n’importe quel lieu. Il s’agit du plus grand désert de sel du monde, le Salar d’Uyuni.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi il faut absolument y aller si vous prévoyez un séjour en Amérique du sud.

desert bolivien

Un paysage blanc et pur

La première chose frappante lorsque l’on se rend dans le Salar d’Uyuni, c’est le blanc éclatant qui nous ébloui.

Tellement blanc que cela peut créer une sorte de miroir sur le sol et que l’on peut apercevoir son propre reflet.

C’est assez impressionnant et il y a d’ailleurs beaucoup de photos pour le montrer sur les différents réseaux sociaux.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, quelques scènes du film star wars “Le dernier Jedi” ont été tourné dans ce décor si particulier.

Des étranges formations rocheuses

Le Salar d’Uyuni est un désert mais ce n’est pas tout.

On peut y apercevoir beaucoup d’autres choses. Par exemple, c’est un lieu où l’on peut trouver des formations rocheuses très grandes mais parfois aussi très étranges. D’ailleurs certaines sont très connues dans le monde. Je pense que vous avez déjà vu cet arbre fait de cailloux comme sur la photo ci-dessous.

On se demande vraiment il tient encore debout !!

Des lacs et des cactus

Mais le spectacle ne s’arrête pas là. Il y a encore beaucoup à découvrir.

On peut y voir des lacs comme le lac rouge (Qui est vraiment rouge grâce aux algues et minéraux) ou le lac vert, qui dégage une odeur très forte à cause du soufre.

Le cimetière de trains est aussi à découvrir et se composent de trains abandonnés. C’est très original honnêtement. Le célèbre bandit Butch CASSIDY y trouvait souvent refuge lors de ses cavales.

Si vous aimez les plantes et notamment les cactus, vous pouvez aller sur l’île aux milles cactus. Certains sont énormes, jusque 10 mètres de haut.

Et enfin, si vous êtes fan de Dali et que vous appréciez ses œuvres, vous ne serez pas déçu. Il y a un endroit nommé le désert de Dali car il existe quelques ressemblances, notamment dans les couleurs, entre les œuvres de l’artiste et ce désert.

 

Vous aimerez aussi...