Comment obtenir son AVE pour le Canada ?
Parmi les pays du monde les mieux côtés, le Canada fait partie de ceux qui attirent de plus en plus de visiteurs. Peu importe la situation géographique de l’individu, c’est une destination pour laquelle il serait facile d’obtenir une autorisation. Les formalités, à l’ère du numérique, sont même plus simplifiées. Il vous suffit de maitriser la procédure. C’est donc la raison pour laquelle nous vous présentons dans cet article les différentes démarches pour obtenir facilement son AVE pour le Canada.
L’AVE en ligne
L’autorisation de voyage électronique est une pièce que l’on obtient du gouvernement canadien comme une sorte d’acceptation de voyage sur le sol canadien. Cela suppose que sans ce papier, votre atterrissage risque de ne pas être approuvé par les autorités et vous serez sur la select pour rentrer automatiquement.
Il convient alors de remplir toutes les formalités de demande AVE en ligne comme prévu. En quelques jours, vous aurez votre document et cette peine ne sera que de l’histoire ancienne. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site du gouvernement du Canada. Il n’y a qu’à cet endroit que vous serez sûr d’être à la bonne adresse.
Pièces à fournir pour obtenir son AVE pour le Canada
C’est en ligne que vous allez remplir les formalités. N’oubliez pas que c’est votre crédit Internet que vous employez. C’est dire qu’il faut faire le travail minutieusement et se limiter à ce qu’on demande. C’est assez rigoureux pour qu’une petite erreur retarde votre document. Les erreurs sont donc à bannir et la concentration à rechercher. Pour réussir une demande optimale, il faut avoir à côté certaines pièces.
Le passeport
C’est la pièce d’identité valable à l’extérieur. C’est dire qu’au moment où vous quittez votre terroir d’origine, aucune autre pièce ne saurait vous décrire si ce n‘est celle-là. À ce titre, vous devez l’avoir à jour et en bon état. Ce document doit rester à vos côtés avant que vous ne vous rendiez sur le site. Vous auriez besoin d’informations qui s’y trouvent.
La carte de crédit
Grâce à cette pièce, vous avez de l’argent à remettre, au besoin. Durant la transaction, c’est d’ailleurs obligatoire, l’on vous exige un minimum. Vous devrez contribuer à la délivrance de votre autorisation de voyage électronique. Certaines données vont vous être demandées tout le long du processus. Pour ne pas avoir à vous interrompre et à courir chercher une carte de crédit, il vaut mieux la garder à portée de main ou d’yeux.
Étapes à franchir
Dès lors que vous avez toutes les pièces à votre niveau, le reste est de démarrer le travail. Il est question de réaliser tout un travail en ligne. Régler les formalités, à l’ère du numérique, est aujourd’hui relié à la résolution d’une telle équation. Cela justifie alors que vous devez avant tout maitriser l’outil informatique. Pour le reste, voici les étapes.
- Lecture du document d’aide: sur la page du gouvernement ou sur plusieurs autres sites, il se trouve un document que vous pourriez lire pour savoir comment faire. Vous êtes tenu de le lire religieusement pour vous imprégner du contenu et l’intégrer à votre base de connaissances.
- Remplissage du formulaire en ligne: lorsque vous vous sentez prêt à passer les étapes avec succès alors, allez sur le site. En termes clairs, il faut ouvrir la page du formulaire. Là, vous faites votre demande en ligne avec plus de précision.
- Payement: cette phase consiste à verser les 7 dollars canadiens. Vous êtes obligé de les remettre. Sur des sites plus espiègles, des sites intermédiaires, vous serez appelé à payer plus. Pour éviter toute complication, le site du gouvernement du Canda est à votre disposition.
- Réponse: une fois votre demande enregistrée et reconnue comme une demande authentique, vous recevrez un courriel, au plus 72 heures plus tard. Au cas où il y aurait des problèmes particuliers, vous serez informé dans le même délai par le même canal.
Suivez toutes ses étapes rigoureusement et vous aurez votre AVE pour le Canada sans tracasserie.