Quelques lieux que vous devez visiter lors d’une escale à Perpignan
Localisée dans le sud de la France, Perpignan est une ville située à proximité de la mer méditerranée. Caractérisée par une identité catalane assez forte, la cité est splendide avec un environnement superbe. Magnifiques paysages, monuments historiques remarquables, musées et restaurants, autant d’endroits à explorer dans la ville.
Envie d’une petite virée à Perpignan ? Retrouvez dans cet article les lieux resplendissants à privilégier.
Quand et comment se rendre à Perpignan ?
Pour vous déplacer vers Perpignan afin de profiter suffisamment de la ville et de ses environs, vous devez tenir compte du climat. Qu’il s’agisse d’un camping pres de perpignan ou dans la ville, il est possible d’y aller toute l’année. Mais nous vous conseillons de privilégier la période de mai à septembre ou de juillet à août.
Trois alternatives se présentent à vous pour vous rendre à Perpignan. Vous pouvez prendre un train, une voiture ou un avion. L’option la plus pratique est celle de la voiture puisque vous êtes suffisamment libre de vos mouvements. Les deux autres possibilités sont aussi envisageables. La gare est au cœur de la ville et l’aéroport est situé à 8 km environ du centre-ville.
Quels sont les incontournables à Perpignan ?
Une fois dans la cité, vous pouvez choisir de vous loger dans un camping familial perpignan ou dans un hôtel. Plusieurs lieux autant historiques que spectaculaires devraient faire objet de visite durant votre séjour à Perpignan.
Le musée Hyacinthe-Rigaud
Le musée Hyacinthe-Rigaud est l’un des incontournables de la ville de Perpignan. Il regroupe une riche collection d’arts décoratifs, d’arts gothiques et des peintures. En majorité, vous y retrouverez les œuvres de Pablo Picasso et d’Aristide Maillol.
La Loge de mer
Érigée dans un style totalement gothique, la loge de mer est située sur la place de la Loge. Elle a été construite entre le 14ème et le 16ème siècle. Sachez tout de même que ce monument est inaccessible au public. Néanmoins, vous avez la possibilité d’admirer le bâtiment en étant à l’extérieur.
Le palais des rois de Majorque
Le palais des rois de Majorque fut construit au 13ème siècle. Réalisé dans un style plus ou moins gothique, il détermine à quel point la ville a été un centre politique, économique et culturel de la méditerranée. Faites-y un tour et profitez d’une visite guidée pour mieux vous imprégner de l’histoire de la ville de Perpignan.