Tourisme aux USA : 4 bonnes raisons de se laisser séduire par Chicago

Des édifices récents et modernes, des plages somptueuses, des musées prestigieux, des clubs de blues… Chicago s’associe souvent à un voyage de rêve riche en bons instants inoubliables. Vous hésitez encore à vous rendre aux USA pour visiter cette ville nichée dans l’État de l’Illinois ? Voici 4 bonnes raisons qui vont sûrement vous convaincre de franchir le cap.

plage aux usa

Des kilomètres de plages splendides

Le Chicago n’est certainement pas la première destination à laquelle on pense quand il est question de passer des circuits balnéaires aux États-Unis. Pourtant, les adeptes de plages qui y vont en reviennent vraiment ravis. Cette grande agglomération de 2,7 millions d’habitants possède en effet de belles plages qui ne laissent personne indifférent.

On en compte plus d’une trentaine bordant le lac Michigan. Parmi elles, l’Oak Street Beach, située dans le quartier de Gold Coast, mérite indéniablement le titre de la meilleure plage de Chicago. Humboldt Park Beach, localisée dans le quartier du même nom, est la plage idéale pour les familles avec des enfants en bas âge.

Des architectures incroyablement magnifiques

En 1871, le Chicago a été victime d’un grand incendie. La ville fut totalement dévastée, mais c’est justement cette situation qui lui a permis d’être un terrain de jeux très prisé des architectes. Des ingénieurs en bâtiments et travaux publics renommés de tous les 5 continents s’y sont donc précipités pour apporter leurs plus belles conceptions.

Depuis, l’architecture moderne a pris naissance dans la ville et ne cesse d’évoluer au cours des années. Aujourd’hui, Chicago devient un véritable sanctuaire d’architectures des plus spectaculaires, ce qui est une opportunité de belles découvertes. Lors de votre visite, ne manquez en aucun cas les tours jumelles de Marina City, le musée des sciences et de l’industrie de Chicago et le Wrigley Building.

Des musées vraiment extraordinaires

Si vous êtes passionné d’arts et rêvez de contempler des chefs d’œuvres d’une grande splendeur, vous trouverez votre compte à Chicago. Cette dernière est une véritable mosaïque de musées qui promettent des découvertes à la fois enthousiasmantes et enrichissantes.

Sur l’avenue Michigan, vous trouverez entre autres le musée de la photographie contemporaine ainsi que le musée de la littérature et de l’écriture américaines. Sinon, sur Clark Street, vous apercevrez le musée d’histoire de Chicago où l’histoire de la ville est exposée à travers des photographies, des sculptures, des peintures et des costumes.

De nombreuses possibilités de sorties

Quand il est question de faire la fête, Chicago est une ville qui ne déçoit pas. Cette mégalopole qui s’étend sur plus de 600 km² offre en effet une panoplie d’opportunités pour passer de bons moments de joie et de plaisir. Bien évidemment, tous les goûts y sont représentés, mais pour profiter d’une ambiance locale, les clubs de blues sont inéluctables.

Parmi eux, Buddy Guy’s Legends est une adresse à ne surtout pas louper. Situé dans le Loop, un quartier d’affaires de Chicago, cet établissement accueille régulièrement de grands musiciens de blues. Et comme si cela ne suffisait pas, il offre également un cadre particulièrement envoûtant et confortable.

Vous aimerez aussi...