Canada : une idée destination pour la prochaine escapade en famille
Le Canada est présenté à juste titre comme l’une des plus belles destinations du monde. Étant le deuxième pays le plus vaste de la planète, il rassemble une grande diversité de paysages qui plairont aux touristes de tous horizons. Que l’on soit à la recherche d’aventures palpitantes ou de moments de détente, ce territoire propose des sites qui satisferont tous les goûts. Pour profiter d’un séjour agréable au Canada, les voyageurs doivent cependant régler un certain nombre de formalités.
Le Canada : le pays des grandeurs
Au-delà de son immensité, ce pays impressionne par ses richesses naturelles. Ce territoire abrite des centaines de lacs ainsi que plus de 10 % des forêts de la planète et de vastes plaines à perte de vue. Il est également apprécié pour les montagnes enneigées de l’ouest. On notera aussi les grands espacés glacés du Grand Nord qui ont sans doute contribué au succès du hockey sur glace.
Cette nature presque intacte cache une faune exceptionnelle. Les adeptes de l’écotourisme pourront notamment y observer des grizzlys, des ornithorynques ou encore des ours polaires. Pour passer un moment magique, on n’hésite pas à se rapprocher des cercles polaires pour admirer des aurores boréales au début de l’hiver.
Hormis cet aspect, le Canada réunit également quelques métropoles dynamiques. Les villes canadiennes n’ont rien à envier aux agglomérations qui font le succès des États-Unis. Toronto plaira certainement aux citadins qui ne souhaitent pas perdre leurs repères. Pour les Français, passer un séjour à Montréal est vivement conseillé. La province du Québec abrite en effet une vaste communauté francophone. Malgré la présence d’un peuple qui a des racines françaises, on y profitera aussi d’une ambiance multiculturelle. On ne manquera alors pas de découvrir certains traits culturels qui caractérisent les Québécois. On appréciera notamment les spécialités culinaires comme la fameuse poutine.
Voyager en famille au Canada : les préparatifs à ne pas négliger
Passer des vacances au Canada est à la portée de tout le monde. En effet, la procédure d’obtention d’un visa a été grandement facilitée grâce aux dernières mesures prises par le gouvernement canadien. En effet, les autorités compétentes octroient des autorisations de voyage électroniques (AVE) aux ressortissants européens. Ce document s’obtient directement sur internet. Il n’est donc pas nécessaire de faire des allées et retours à une ambassade ou à un consulat. Les voyageurs doivent seulement remplir un formulaire en ligne et payer une somme dérisoire à titre de frais de traitement du dossier. Les personnes concernées par cette formalité ont l’obligation de se procurer cet e-visa. Après validation, le requérant recevra la pièce par mail. Les mineurs sont également soumis à cette procédure. Si l’on projette de voyager en famille, il faudra envoyer une demande au nom de ses enfants. Ce document permet notamment de passer un séjour d’une durée maximale de 90 jours.
Hormis les démarches obligatoires, de nombreux détails restent à régler pour préparer son voyage. Il est recommandé de réserver son hébergement, d’établir préalablement son itinéraire et d’emmener un certain nombre d’affaires. Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de consulter un guide de séjour au Canada en ligne comme Canada Trip qui présente notamment toutes les informations à connaitre.