Découvrir les plus beaux lieux situés dans l’Utah, aux Etats-Unis
Vous souhaitez voyager aux États-Unis pendant les vacances ? Pour sortir des sentiers battus, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir des endroits incontournables restés à l’état sauvage au nord du pays. Il s’agit de l’Utah et ses parcs naturels à couper le souffle. Les locaux les appellent les « Mighty Four » ou les quatre majestueuses de l’Utah. En avant pour un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
L’Arches National Park
L’Arches National Park est toute proche de la ville de Moab, c’est le symbole emblématique de l’Utah. Cette gigantesque arche de pierre s’est formée au fil des siècles, sous l’effet de l’érosion. C’est l’arche la plus populaire de l’Utah. Le temps d’un instant, vous êtes plongé au coeur d’un véritable paysage digne des plus grands films western ! Mais vous pourrez également visiter d’autres lieux incontournables dans le parc comme la Landscape Arch, la Double’O Arch, la Private Arch ou encore la Pine Tree Arch, tous aussi majestueux les uns que les autres.
Le Canyonlands National Park
Tout comme le parc national de l’Arches, le Canyonlands se trouve tout près de la ville de Moab. C’est un point central pour l’organisation des visites aux alentours. Le parc national Canyonlands comprend trois sections bien distinctes, à savoir l’Island In The Sky au nord, The Narrows à l’est et The Maze à l’ouest. Les trois sections vous offrent de magnifiques vues en altitude, un paysage de canyon quasi-surnaturel pour les randonnées et des endroits sauvages et totalement préservés, comme le labyrinthe du même nom, une curiosité particulièrement appréciée des visiteurs.
Capitol Reef National Park
Le parc national Capitol Reef est un peu isolé, mais il offre une belle connexion avec l’histoire amérindienne de la région et de très beaux paysages. Le Capitol Reef vous réserve des endroits magnifiques pour les randonnées et des pistes à emprunter en 4×4. Même si la région est désertique, une rivière alimente le petit village de Fruita qui se trouve à l’entrée officielle du parc. C’est une oasis permettant à la population autochtone et aux aventuriers d’y trouver fraîcheur tout au long de l’année. Le principal accès à ce paysage rocailleux est la route panoramique traversant le parc naturel. La visite du Capitol Reef National Park est l’occasion pour vous de vivre une expérience unique dans le désert américain, pour un dépaysement total.
Bryce Canyon National Park
Le parc national Bryce Canyon est reconnu pour ses « hoodoos », un symbole unique du magnifique parc de l’Utah. Une route centenaire vous permet de profiter au maximum de paysages dominés par les « hoodoos », ces fameuses sculptures faites de roche sédimentaire. Par ailleurs, le parc compte des dizaines de sites de randonnées permettant de vous rendre dans le canyon. Enfin, vous pourrez aussi participer aux balades à dos de mules pour profiter de la beauté des lieux de manière originale.
La préparation du voyage
En partant de France, il vous faudra satisfaire la procédure ESTA pour pouvoir voyager librement aux États-Unis. En effet, le « Electronic System for Travel Authorization » est une autorisation qui remplace sous certaines conditions la demande et l’obtention d’un visa. Il s’agit simplement d’un document à remplir qui vous autorise à atterrir sur le sol américain. Pour l’obtenir, vous devez vous munir de votre passeport électronique ou biométrique, qui vous sera demandé lors de l’établissement de votre formulaire ESTA. Ensuite, à vous les grands espaces américains, puisque cette autorisation reste valable durant 2 ans, de quoi prévoir de nouveaux voyages passionnants au pays de l’Oncle Sam !