Comment organiser son voyage en Tanzanie ?

Comme tous les pays, la Tanzanie est un pays avec ses particularités notamment le climat, les modes de vie, les contraintes administratives et bien d’autres. C’est un pays regorgeant de multiples sites d’attractions. Afin de bien organiser votre voyage vers la Tanzanie, nous vous livrons quelques conseils qui vous aideront à avoir une bonne expérience de votre aventure. 

Choisir la période de votre voyage

La Tanzanie ne connait que deux saisons à savoir la saison sèche et la saison des pluies. Les mois de Mars et Avril sont les plus intenses en pluies tandis qu’en novembre le pays est très peu arrosé. Tout le reste du temps, c’est le plein soleil. Le passage d’une saison à l’autre n’est pas sans conséquence sur l’environnement. On observe ainsi des paysages qui peuvent passer d’une couleur frappante à une couleur sèche. 

La période entre décembre et février est la plus ensoleillée mais, les sols les plus hauts restent frais et humides. Avec des températures moyennes autour de 30 degrés, le soleil peut se montrer très brûlant durant les mois de Juillet et Août. 

Les formalités administratives

Pour entamer un voyage vers la Tanzanie, il faut s’assurer que l’on dispose d’un passeport et d’un visa d’une validité d’au moins six mois à partir de la date d’arrivée. Pour l’obtention de votre visa pour la Tanzanie, vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement de la Tanzanie, ou se référer directement à l’aéroport. 

Il faut également s’assurer d’être couvert par une assurance voyage avant votre déplacement, au cas où un problème surviendrait. 

Prendre des dispositions pratiques

Compte tenu du climat sec qui y est dominant, il est prudent de vous munir des chaussures adaptées à la marche, des lunettes de soleil et d’un chapeau pour protéger votre visage. En quittant la France, veillez à ne pas avoir de sac plastique dans vos bagages au risque de subir une sanction. 

Vous aimerez aussi...